Menu
in

Qu’est-ce que le régime du groupe sanguin?

Un médecin en blouse, qui touche avec son doigt un écran imaginaire numérique où se trouvent les symboles des différents groupes sanguins.

Qu’est-ce que le régime du groupe sanguin? Selon de longues études réalisées par le naturopathe italo-américain D’Adamo, le groupe sanguin pourrait avoir une grande influence sur le type d’alimentation à prendre, et sur le métabolisme.

Suivez mon régime de groupe sanguin et les problèmes digestifs, la fatigue et même certains troubles chroniques ne seront qu’un souvenir

cite dans son livre “Eat Right 4 Your Type”, en 1997. Dans le texte, il explique également comment, une mauvaise alimentation, est la cause d’intolérances alimentaires.
Le régime du groupe sanguin, à partir de ce moment, se developpa, au point d’arriver même en Italie et en France, grâce au Dr Piero Mozzi. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet!

Le régime sanguin est un régime alimentaire dans lequel chaque personne, en fonction de son groupe sanguin, choisit des aliments spécifiques à mettre dans son alimentation.

Dr. Peter D’Adamo

A la base de cette théorie, il y a la corrélation entre l’alimentation et le système immunitaire. Les habitudes alimentaires de chacun, affectent beaucoup le sang, ce qui exprime pleinement le système immunitaire. Il est donc important de connaître les caractéristiques et les particularités de chaque groupe sanguin.

L’histoire et la théorie du Dr. D’Adamo

Depuis 1957, il a noté une corrélation entre l’alimentation des êtres humains et les différents groupes sanguins. Son fils, Peter D’Adamo, poursuivit ces études, confirmant les théories du père.
Dans cette théorie, il y a l’histoire évolutive de l’homme et la naissance subséquente des groupes sanguins, dont nous sommes maintenant au courant.

À l’origine, lorsque l’homme se nourrissait principalement grâce à la chasse, il n’existait que le groupe 0. Par la suite, avec le développement de l’agriculture et de l’élevage, les groupes A et B naissent respectivement, et le dernier, le groupe AB, naît de la cohésion des deux derniers.

Régime du groupe sanguin 0

Donc, qui a le groupe sanguin 0, a une prédisposition à manger de la viande. Il est en effet typique de ces personnes d’avoir un physique athlétique et un système digestif robuste.
Que doit manger une personne de ce groupe?
Le régime doit être hyperprotéiné, mais il ne faut pas exagérer avec le porc, l’oie et la viande fumée.

En revanche, certains types de poissons, les produits laitiers, les légumineuses et surtout les céréales sont déconseillés. En effet, ces personnes, seraient plus susceptibles de souffrir de la maladie cœliaque. Autre remarque importante: pour ce group, il serait bon de diviser les repas en petites portions tout au long de la journée. Et manger uniquement lorsque le besoin se fait sentir, et non à des heures fixes.

Régime du groupe sanguin A, positif et négatif

Les porteurs du groupe A peuvent avoir le système digestif et le système immunitaire très doux. Le stress n’est pas un allié valable pour ce groupe et les activités sportives de haute intensité non plus. Les deux cas peuvent provoquer de la fatigue.

Principalement, les aliments végétaux sont recommandés, à savoir les légumes, les légumineuses, les céréales et les fruits. Les glucides sont également de bons alliés. Les protéines d’origine animale, en revanche, sont difficiles à assimiler, et sont donc fortement déconseillées, tout comme les produits laitiers en quantités excessives.

Régime du groupe sanguin B

Les personnes du groupe B ont généralement un système immunitaire robuste, même si elles ont tendance à être faibles, en ce qui concerne les maladies du sang. La variété s’étend à tous les aliments, les produits laitiers, ainsi que la viande, le poisson et tous les légumes. Les céréales ne sont pas un problème, mais en quantités modérées et en préférant les céréales sans gluten. À éviter: les aliments riches en sucre et en conservateurs.

Le conseil de l’expert: de multiples collations sont préférables pendant la journée, contre deux repas très copieux.

Régime du groupe sanguin AB

En plus d’être le plus récent, ce groupe sanguin est également le plus rare et en général, il recueille certaines caractéristiques du groupe A et certains du groupe B. Les systèmes digestif et immunitaire sont sensibles, il faut donc être plus attentif au stress et à l’activité physique à haute intensité.

Parmi les aliments à préférer, il y a certainement les viandes blanches et le poisson, avec de fruits et légumes de saison. Les produits laitiers ne sont pas non plus un ennemi, mais en général, réduire leur consommation.

Comme pour tous les régimes que vous avez l’intention de suivre, il est préférable de demander l’avis d’un médecin nutritionniste, avant de vous essayer à ce régime alimentaire. Il faut également tenir compte du fait que… De nombreux médecins et spécialistes de l’alimentation, sont très sceptiques quant à l’alimentation à cet égard.

Merci d’avoir lu “Qu’est-ce que le régime du groupe sanguin?

Quitter la version mobile